Sommaire
Dans le monde des brosses à dents électriques, le modèle Sonique Fairywill détonne un peu pour ses nombreux modes et son très petit prix. Je le passe en revue pour savoir ce qu’il vaut vraiment.
[amazon bestseller= »Fairywill Fw507″ items= »1″]Présentation
C’est une brossent à dents électrique très simple d’apparence. Le manche est en plastique et ne possède pas de revêtement. L’ensemble des boutons qui permettent de choisir le mode à utiliser sont disposés sur la face avant.
Malgré son petit prix, elle donne une impression de produit de qualité et robuste. Certes son design est réduit au strict minimum, mais c’est ce l’on attend de ce genre de modèle. À savoir qu’elle est également proposée dans une couleur noire et avec un étui de rangement si vous voyagez beaucoup.
Pourquoi elle est intéressante
Cette brosse à dents électrique sonique Fairywill est livrée avec 3 têtes de brosse. C’est un argument de poids car vous pourrez en utiliser une seule pour toute la famille, sans avoir à acheter de nouvelles brossettes séparément. La plupart des autres marquent proposent une seule tête sur leur modèle d’entrée de gamme.
La tête de brosse a une forme classique en W, un peu trop simple à mon goût mais qui est tout de même efficace. En la combinant 40 000 vibrations soniques par minute créés par le manche, elle permet un brossage bien plus efficace qu’avec une brosse à dents manuelle.
Ensuite, ce modèle dispose de 5 modes différents qui sont les suivants :
- Doux
- Blanc
- Polissage
- Massage
- Moyen
Cela vous permet d’adapter le brossage à vos besoins, mais également selon votre sensibilité. Si vous avez les gencives qui ont tendance à saigner rapidement, vous pourrez donc privilégier le mode doux. Ou alors le mode Blanc est idéal si vous avez besoin d’éliminer des tâches peu profondes sur vos dents. La présence de ces modes sur une brosse électrique à si petit prix est un vrai plus qui lui permet de se démarquer des autres marques.
Comme vous le savez peut-être, les dentistes recommandent un temps de brossage de 2 minutes avec un modèle électrique. La brosse Fairywill est équipée d’un minuteur intégré pour vous aider à respecter cette durée. Mieux encore, elle s’arrête un court laps de temps toutes les 30 secondes pour vous signaler de changer de zone.
Concernant l’autonomie, elle est vraiment idéale si vous voyagez beaucoup car la batterie tient entre 20 et 30 jours selon l’usage que vous en avez. Lorsqu’il devient nécessaire de la recharger, un témoin lumineux s’allume.
Caractéristiques techniques
- Couleur : blanc, noir ou rose
- Recharge : câble USB
- Têtes de brosse fournies : 3
- Indicateur de recharge : oui
- Étui de transport : selon le pack choisi
L’avis de la rédaction sur ce modèle
Si vous êtes à la recherche d’une brosse à dents électrique pas chère et efficace, le modèle sonique de Fairywill est intéressant, d’autant qu’elle est livrée avec plusieurs têtes de brosse. Les vibrations soniques permettent un bon nettoyage des dents et des zones difficiles d’accès. La différence se ressent très rapidement après les premières utilisations.
Son principal défaut est l’absence d’un chargeur secteur. C’est un câble USB qui est fourni avec et il vous faudra le brancher soit directement à une prise USB (ordinateur, télé…) ou à l’adaptateur de votre téléphone, par exemple.
Points forts
- Son très petit prix
- Les 3 brosses fournies
- Excellente autonomie
Points faibles
- Seul un câble USB est fourni pour la recharge
- Les brosses un peu classiques
La note
En bref
Un coffret à petit prix avec une réserve de plusieurs brossettes. Elle peut convenir si vous ne souhaitez pas consacrer un budget trop élevé à l’achat de votre brosse à dents électrique.